Menu

Utiliser le texte d’ancrage pour le référencement SEO


Le texte d’ancrage et les liens sont parfaits pour booster le positionnement de votre site internet. Cependant, il est judicieux de les utiliser avec modération. Découvrez comment adopter le texte d’ancrage et les liens externes pour booster votre référencement sur Internet.

La place des liens dans le référencement SEO

Dans le domaine du SEO, les avis divergent en ce qui concerne l’importance qu’il faut accorder aux liens HTML. Il faut malgré tout reconnaître qu’ils ont un véritable impact sur le positionnement d’un site internet. En effet, les moteurs de recherche, tels que Google, accordent une place importante à la qualité des liens entrants et sortants. C’est pour cette raison que le système du PageRank a été mis en place. Pour en savoir un peu plus, nous vous conseillons de visiter le site d’une agence de référencement google pour y examiner les services proposés. Que vos liens pointent vers d’autres sites ou redirigent les internautes vers votre propre plateforme, un maillage interne sera donc toujours bénéfique.

Choisir un texte d’ancrage pour votre lien

Au moment de placer votre lien dans un contenu, il vous est conseillé de choisir un texte d’ancrage. C’est sur lui que pourront cliquer les internautes lorsqu’ils passeront dessus avec le curseur. Il faut également considérer son emplacement dans un contenu comme un facteur décisif pour le référencement, car Google en tient compte. Mettez-le donc plutôt au milieu de votre page, toujours dans l’idée de faciliter la redirection des visiteurs.